14 juillet, communiste, plèbe, pamphlet
14 juillet, communiste, plèbe, pamphlet

Après les grands journaux : “Combat”, “La cause du peuple”, “Le monde diplomatique” et feu “Libération”... voici le dernier grand journal de gauche et sans pub !
“Le progrès social”. Du lundi au samedi, avec un supplément hebdomadaire.
Notez que sur leur site (cliquez sur le lien ci-dessous ce texte) vous pouvez télécharger gratuitement les 2 premiers numéros !
Voici leur présentation :

Le Progrès Social, c’est

Le Progrès Social, c’est un quotidien national, engagé et sans aucune publicité, lancé le 9 mars 2016. Cette aventure collective fédère à ce jour une quarantaine de personnes réunies autour de valeurs progressistes. Certaines ont des responsabilités nationales dans des organisations syndicales, des associations, d’autres sont investies au niveau local ; maquettistes, journalistes professionnels, militants, rédacteurs ou chroniqueurs hebdomadaires, webmasters ou chargés de la communication, le collectif assure une édition quotidienne. Militants associatifs, syndicaux (Solidaires, CGT, FSU…) ou politiques engagés dans la construction du progrès social et dans l’éducation populaire, nous avons constaté qu’il manquait un quotidien qui porte réellement nos points de vue et rende compte de nos actions. C’est pourquoi nous avons décidé d’associer nos compétences avec celles de journalistes proches de nos idées pour vivre cette aventure.
Très attachés à la liberté et au pluralisme de la presse, nous sommes convaincus que dans une société où elle appartient majoritairement à de grands groupes financiers, il y a un espace à reconquérir. Plus que jamais, nous avons besoin de médias alternatifs et de contre-pouvoirs. Être édité sur le support traditionnel du papier est selon nous primordial. D’abord pour des raisons tactiles (la sensation que procure le papier), ensuite parce que toutes les études prouvent que la lecture sur papier induit une meilleure attention.