facebook,escroc,impot,impots,capitaliste,mark zuckerberg

Facebook est un outil et un outil ça sert l'homme et non l'inverse !
J'ai déjà, sur un autre canal, développé cette idée, j'en fais une autre approche ci-dessous... je ne vais pas ressasser. Le plus important ici c'est Victor Hugo, qui disait, après avoir soutenu le droit d'auteur et même “l'ayant-droitisme”* :
Le livre, comme livre, appartient à l’auteur, mais comme pensée, il appartient — le mot n’est pas trop vaste — au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l’un des deux droits, le droit de l’écrivain et le droit de l’esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l’écrivain, car l’intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous.” (“L'ignorance est un crépuscule”, Denis éditions, Épinac 2015).

*Si bien évidemment le droit d'auteur est essentiel, l'ayant-droitisme n'est qu'un privilège accordé aux fils ou filles de... (dont je fais partie), s'ils veulent gagner leur vie, qu'ils fassent comme tout le monde : qu'ils ou elles bossent ! En tant qu'éditeur, je me dois de tenir compte de la loi. C'est pour cela que je n'édite que des auteurs vivants ou des auteurs du domaine public... aucun "ayants-droits" n'aura jamais un centime de ma part.

-Denis-