atelier de denis,gay,anarchiste,decroissant,anarchisme,lgbt,homo,homosexualité,denis editions,editeur,ebook,ebooks,gratuit,pdf,epub,magazine,journaux,livre,livres,magazines,journal,tintin,spirou,pilote,victor hugo,romans,roman,tolkien,sade,alexandre dumas,érotisme,érotique,pierre louys,littérature,fantastique,horreur,edgar allan poe,conan doyle,sherlock holmes,enquêtes,policier,album,fluide glacial,gotlib,bd,BD,bédé,illustration,créations,création artisanale,jean jaurès,anar,louise michel,jules valles,denis gohin,claude gohin,artiste,dessinateur,illustrateur,homosexuel,blog

Faites publier votre livre
avec un éditeur artisanal !

Denis Editions vous propose de pouvoir éditer votre livre, juste pour votre plaisir et celui de vos proches : à partir de 10 exemplaires (jusqu'à 50, renouvelable si vous le désirez).

Denis Editions travaille de manière professionnelle et artisanale.

NOTEZ

— Tous styles,
— 10 exemplaires minimum (jusqu'à 50 exemplaires, renouvelable si vous le désirez),
— Édition artisanale, reliure à la main (non industrielle), agrafage-collage,
— Imprimé sur papier 75gr, couverture bristol (impression couleurs),
— Dépôt légal à la Bibliothèque Nationale de France et à la Bibliothèque régionale de Dijon (gratuit),
— Numéro ISBN,
— En vente à la Librairie “L'p'tit café chez Denis éditions”, et par son site,
— Promotion sur Facebook et Forums,
— Contrat d'édition courant sur 10 ans,
— Droits d'auteur sur les exemplaires vendus par la librairie : 7% du prix public.

Il vous suffit de m'envoyer (edition@denis-editions.com) CLIQUEZ ICI :
— Votre travail en format texte numérique (“.doc” ou “.txt” uniquement),
— Vos images, non obligatoire (dessins ou photographies, uniquement si vous en êtes propriétaire : Les seuls documents valables sont les vôtres et ceux dont les auteurs identifiés sont morts depuis 70 ans révolus, soit pour cette année 2018 : ceux mort avant le 1er janvier 1948),
— M'informer du format de votre choix, du nombre d'exemplaires désirés et de la date de publication voulue.

Négociable : le contrat, la quatrième de couverture (dos), le format et le nombre de pages couleurs (hors couverture).

COMMENT ÇA SE PASSE ?

Vous m'envoyez votre texte (format “.doc” ou “.txt” uniquement), je le lis et je vous avise ensuite de mes impressions, des corrections à faire (si besoin). Si nous sommes d'accord, je vous prépare votre Contrat d'édition, je vous l'envoi par courriel. Vous avez alors la possibiité de le négocier avec moi ou de me poser les questions de votre choix. Bien évidemment, vous pouvez aussi prendre conseil auprès d'un agent littéraire. Une fois le contrat signé, nous passons à la phase d'édition proprement dite.

Composition

Après m'avoir envoyé votre texte corrigé entièrement, je travaille sur la mise en page. C'est un travail important pour une bonne lisibilité. Faire un chapitrage claire, avec généralement chaque début de chapitre en page impair (c'est-à-dire à droite) ; faire attention qu'une phrase ne se termine pas sur une page paire avec juste un ou deux mots, c'est un manque d'esthétisme, et l'esthétisme à pour moi une grande importance, car c'est pour le respect de votre lecteur.

Couverture

Ensuite je prépare le visuel de la couverture. C'est “l'image de marque” de Denis éditions, et c'est pour cela que je tiens à garder la mainmise sur le style de celle-ci. Bien évidemment, c'est vous qui choisissez votre titre, je peux à la rigueur vous conseiller ici, mais uniquement si vous le désirez. Le titre est important, mais l'ouvrage est aussi votre bébé et je me dois de respecter votre avis.

Le prix public

Le prix public dépendra principalement du nombre de pages et du format du livre que vous aurez choisis (très largement : du A3 au A6). S'il y a des élèments en couleurs, le prix en sera aussi affecté, bien entendu.

Avant l'impression

Une fois tout ça fait, je vous prépare et vous mets à disposition un document en format pdf pour que vous puissiez “voir”, au moins numériquement, votre œuvre. Me donner les denières corrections ou avis avant impression.
L'impression en elle-même se fait par une imprimante professionnelle Sharp, rien de spécial ici.

Reliure à la main

Ensuite viens la phase de reliure. Comme je l'ai précisé : elle se fait à la main. La coupe au cutter professionnel, régulière et franche. Puis l'agrafage des pages, qui donnera à votre livre une durée de vie exemplaire, pas de pages qui se décollent insidieusement ! Les agrafes sont “cachées” par une bande de bristol, collée, qui donne le “cachet” si spécial chez Denis éditions. Pour finir, la couverture est collée fermement sur la tranche du livre.

Livraison et retirage

Vous pouvez venir prendre vos exemplaires, ou les faire prendre. Sinon les frais d'envois sont à votre charge, au tarif postal en vigueur, stricto sensus. Vous avez la possibilité, pas l'obligation, de redemander un tirage (entre 10 et 50 exemplaires) dès que vous le désirez.

Droits d'auteur

Une fois l'an, en début d'année, vous recevrez l'état des ventes de votre ouvrage et des droits d'auteur en l'état.