VOYAGE AU W, À LA NAISSANCE DU MONDE SAUVAGE - Association Mille Traces
Livre Nouvelles
format papier carré (14,5x21cm), 70 pages - Disponible en 3 formats pdf pour smartphones ou tablettes (à partir de 4 pouces)

Le voyage descriptif de l’association Mille Traces, pour le renforcement des mesures de conservation de la faune sauvage et des habitats au cœur de la savane, complété par de magnifiques clichés d’animaux, de paysages et bien d’autres merveilles de l’Afrique de l’Ouest.

“Visites des classes, accueil rituel des écoliers. C’est l’occasion de présenter Clément de l’école bourguignonne, ce personnage « aplati », voyageur au long cours. Le lien maintenant crée, des échanges vont s’engager. Repartis sur la piste poussiéreuse en direction de Banikoara, nous croisons plusieurs camions remorques venant récupérer la précieuse récolte de coton. Vaste paysage dénudé, de champs récoltés, clairsemés d’arbres adultes exploités pour leurs fructifications ou feuillages (baobabs), leurs écorces (liens et vannerie), ou leurs branches (feux de cuisson). Puits équipés mutualisés proches des habitats groupés mais plastiques éparpillés en immondices, en quantité. L’Afrique se pollue… énormément.”

Librairie
AuteurEs
Créations