Témoignage poignant de l’indigence sexuelle d’une personne appelée “antinaturelle” par une époque transphobe. Un document.
EXTRAIT
“Je me plaisais à me faire femme, avec l’imagination et la beauté dont je me douais, et les aventures que je traversais en esprit me faisaient tressaillir de plaisir.
J’étais encore fort innocent à treize ans, que j’avais alors, et n’avais aucune idée de l’union des sexes et des différences qui existent entre eux. Cela paraîtra étrange chez un enfant si avancé pour son âge, mais c’est la pure vérité ! Je vivais trop par le cœur et l’imagination, j’aimais trop tout ce qui est idéal, pour voir les choses qui étaient plus près de moi.
Un groom, âgé d’une quinzaine d’années, eut bientôt mis fin à mon innocence sur ce sujet. C’était pendant le séjour dans une ville de bains, où tous nos domestiques nous avaient suivi. J’allais souvent dans les écuries voir nos chevaux, et je me plaisais à jouer et à parler à un garçon de mon âge, avec lequel on me laissait quelquefois courir dans le grand jardin. Je fus bientôt instruit par ce gamin, qui me rendit aussi savant que lui-même. Lorsque j’appris comment se faisaient les enfants, j’en fus indigné et j’eus un profond dégoût pour mes parents qui n’avaient pas eu honte de me faire de cette affreuse façon.”
ISBN 9782851220615