Partager

Philtre d’Amour et recettes de sorcellerie

Voici les philtres magiques que nous ont transmis les alchimistes et quelques recettes des magiciens du moyen âge qui étaient des maîtres en l'art d'aimer, tirées du livre merveilleux : “les secrets du grand et du petit Albert” (livres les plus réputés dans la science magique) et recueillies jadis par Yvonne d’Isis.

[...]

Recettes pour attirer l'amour

1 - moyen pour l'amour :
Comme il se pourrait faire que la femme se dégoûterait de l'homme, s'il n'était robuste dans l'action de Venus, il doit se précautionner non seulement par les bons aliments, mais encore par des secrets que les anciens et modernes rechercheurs de merveilles ont éprouvés. Il faut, disent-ils, composer un baume de la cendre du stellion, d'huile de millepertuis et de civette et s'en oindre le grand doigt du pied gauche et les reins une heure avant que d'entrer au combat et l'on en sortira avec honneur et satisfaction de sa partie.
2 - Pour que l'amour soit indissoluble :
Prenez la moelle du pied gauche d'un bœuf.
Faites-en une espèce de pommade avec de l'ambre gris et de la poudre de Chypre.
Portez cette pommade sur vous et faites-la flairer de temps en temps à la femme qui vous aimera de plus en plus.
3 - pommade pour l'amour :
La pommade, composée d'oing de jeune bouc avec de l'ambre gris et de la civette, produit le même effet si on s'en frictionne le corps car cela provoque un chatouillement qui donne un merveilleux plaisir à la femme pendant l'acte d'amour.
[...]