Témoignage poignant de l’indigence sexuelle d’une personne appelée “antinaturelle” par une époque transphobe. Un document.

EXTRAIT

“Je me plaisais à me faire femme, avec l’imagination et la beauté dont je me douais, et les aventures que je traversais en esprit me faisaient tressaillir de plaisir.
J’étais encore fort innocent à treize ans, que j’avais alors, et n’avais aucune idée de l’union des sexes et des différences qui existent entre eux. Cela paraîtra étrange chez un enfant si avancé pour son âge, mais c’est la pure vérité ! Je vivais trop par le cœur et l’imagination, j’aimais trop tout ce qui est idéal, pour voir les choses qui étaient plus près de moi.



Un groom, âgé d’une quinzaine d’années, eut bientôt mis fin à mon innocence sur ce sujet. C’était pendant le séjour dans une ville de bains, où tous nos domestiques nous avaient suivi. J’allais souvent dans les écuries voir nos chevaux, et je me plaisais à jouer et à parler à un garçon de mon âge, avec lequel on me laissait quelquefois courir dans le grand jardin. Je fus bientôt instruit par ce gamin, qui me rendit aussi savant que lui-même. Lorsque j’appris comment se faisaient les enfants, j’en fus indigné et j’eus un profond dégoût pour mes parents qui n’avaient pas eu honte de me faire de cette affreuse façon.”

ISBN 9782851220615

Imaginaire n°571
lundi 20 novembre 2023
inspirée par
“Être ou ne pas être”
anonyme

Il y a bien des façons d’être.

L’EXPÉRIENCE

Base 45, quelque part ailleurs, dans l’immensité cosmique.
— Marcello, arrête de rêver... n’oublie pas la mission d’étude.
Marcello, étudiant en Histoire humaine, est un jeune Alnébéen. Il vient de fêter ses 125 ans, et atteignant “l’Âge”, il peut parcourir l’espace et le temps, selon la Loi d’Ofräm.
— Non, monsieur, je ne rêvais pas, j’étais en train de penser.
— Intéressant !... Et à quoi pensiez-vous donc ?
— Quelle utilité réelle à aller voir aux époques passées, ce que l’espèce humaine a accomplie ? Après tout ils se sont auto-détruits il y a des millénaires, et ce qu’ils ont apporté à l’Univers est si pitoyable.
Le professeur d’Histoire naturelle, Jack d’Eustache, qui lui est du peuple Orn, fronce ses broussailleux sourcils.
— Le savoir n’est jamais inutile, jeune garçon. Vous apprendrez, au cours de vos siècles de vie que la connaissance est supérieure à l’indifférence. L’humanité en est un exemple typique, et c’est pour cela que nous étudions cette race.
Marcello, remis à sa place assez fermement, baisse la tête humblement.
— Pardonnez mon scepticisme, monsieur. Je suis sans doute la proie de mes préjugés.
— Sans doute...
Le professeur finit par sourire, compréhensif.
— ...Avez-vous une période de leur Histoire qui vous semblerait intéressante d’étudier ?
Le jeune élève relève la tête lentement, ses yeux jaunes s’illuminent.
— Leur premier essai atomique... monsieur.
— Projet “Trinity”, États-Unis d’Amérique du Nord, le 16 juillet 1945 de leur temps terrestre... intéressant sujet.

***

16 juillet 1945, cinq heures vingt-cinq sur le champ de tir d'Alamogordo, au Nouveau-Mexique.
— Monsieur, j’y suis.
— Très bien, décrivez-moi l’endroit.
— Je suis juste à côté de l’engin. C’est une grosse boule métallique, suspendue en haut d’une construction, comme un échafaudage.
— En pleine ville ?
— Non, non, le manque de documents iconographiques que nous avons, nous a induit en erreur. Cette planète... en tout cas à cette époque n’est pas entièrement recouverte de constructions. C’est une sorte de désert ici, sur des centaines de kilomètres.
— Ah ? Fort intéressant, en effet. Il est vrai que notre documentation image, ne montre que la fin du XXIIe siècle, juste avant l’extinction complète.
— C’est étonnant, comme ses primitifs ont pu jouer ainsi avec cette force sans en penser la gravité.
Un long silence du Professeur suit cette réflexion de l’élève.
— ...Ils avaient une forme d’intérêt purement mercantile dans une organisation systémique ploutocratique. Rien d’étonnant à leur aveuglem…
Marcello interrompt son professeur.
— Ça y est ! La chose va être libérée.
Soudainement, un éclair aveuglant éclair la scène, les montagnes alentour sont éclairées plus brillamment qu’en plein jour, pendant une ou deux secondes.
L’élève doit presque crier pour se faire entendre.
— C’est formidable, professeur, je suis au centre de l’explosion. Sa puissance, bien qu’infime au regard de ce qu’il se passera en 2185, est tout simplement gigantesque. Une boule de feu monte vers le ciel dans un vrombissement apocalyptique, et je peux distinguer le souffle se propager à une vitesse vertigineuse, dans tous les sens.
— Vous avez pensé à prendre l’enregistreur ?
— Oui Professeur, tous les paramètres sont enregistrés, son inclus.
— Bien, bien... vous pouvez retirer le casque, Marcello.
L’élève, très délicatement, encore sous le choc de ce qu’il a vu, en direct, enlève le casque de “réalité Historique”.
— Merci Professeur, ce voyage temporel en réalité immédiate est absolument fantastique.
— Oui, oui, je sais, fait le professeur comme s’il s’agissait d’une évidence, le voyage temporel ne peut se réaliser qu’ainsi, pour ne pas perturber la courbe de l’évolution et de la destruction de cette espèce.
— Oui... une manière d’être ou ne pas être... là !