MENU
ROMANS
NOUVELLES
POLITIQUE
ADULTES



“Eugène Pottier” (extrait)
Étienne Carjat (vers 1870)
EUGÈNE POTTIER,
UN DÉFENSEUR
DU PROLÉTARIAT
Ernest Museux

240 pages PRIX LIBRE
hors port obligatoire
format poche 14,85x10,5cm

LES TARIFS POSTAUX
pour un poids de : 155gr env.
RECHERCHE TARIFS POSTE

Une biographie tendre et respectueuse, à la découverte d’un homme, dont l’œuvre poétique de l’auteur de la chanson la plus célèbre au monde : L’internationale, est fort peu connue, et pourtant elle est d’une humanité incroyablement bouleversante.

EXTRAIT

Eugène Pottier fut toute sa vie un travailleur acharné qui eut trop souvent à compter avec la misère.
Ce fut un militant qui, sans une heure de défaillance, lutta énergiquement et héroïquement pour l’avenir meilleur du plus grand nombre : les Travailleurs !
Sa vie est celle de tous les siens. Né de parents pauvres, il fut tour à tour ouvrier emballeur, pion, dessinateur sur étoffes.
En 1848, il est aux barricades comme en 1871 à la Commune. Après la défaite, il prend le chemin de l’exil, il végète en Angleterre, en Amérique, puis, à l’amnistie, vieillard de plus de soixante ans, il rentre dans son cher Paris, perclus de douleurs, paralysé, sans fortune, dans l’impossibilité de gagner sa vie.
En 1887, il s’éteint.”


ISBN 979-10-94773-66-6
QU'EST-CE QUE LE PRIX LIBRE ? Tout d'abord ça ne veut pas dire “prix débile”... Cela veut dire que vous donnez ce que vous voulez, ou ce que vous pouvez, en tenant évidemment compte de ce que vous estimez du “travail” accompli. Le prix libre, ce n’est pas "gratuit" : c’est une invitation à sortir de la logique commerciale classique, et à entrer dans une relation de confiance et de partage. Certain·es donnent plus, pour soutenir l’idée. D’autres moins, selon leurs moyens. L’important, c’est que chacun·e puisse avoir accès à la “culture”, sans barrière d’argent.

VOUR NE SAVEZ PAS COMBIEN DONNER ?...
c'est totalement compréhensible.
Vous pouvez me téléphoner
09 72 81 31 97 (9h-18h tlj)
Je vous répondrais avec plaisir, sans aucune connotation commerciale dont je me fous complétement.

VOUS PRÉFÉREZ VOIR D'ABORD
ou télécharger directement
la version gratuite
imprimable en A4 recto-verso :
VERSION LIBRE COMPLÈTE

CES TITRES POURRAIENT VOUS FAIRE PLAISIR AUSSI

La Commune
Louise Michel (2 tomes)

La troisème défaite
du prolétariat
Benoît Malon

Claude Gueux
Victor Hugo

Dictionnaire d’argot
du siècle
Charles Virmaître

L’Anarchie
Élisée Reclus

Mémoires de Louise Michel,
écrits par elle-même
Louise Michel (2 tomes)