MENU
ROMANS
NOUVELLES
POLITIQUE
ADULTES


”Visage de femme aux boucles d'oreille rouges"
(extrait) Francis Picabia (1927)

”Visage de femme aux boucles d'oreille rouges"
(extrait) Francis Picabia (1927)

”Visage de femme aux boucles d'oreille rouges"
(extrait) Francis Picabia (1927)

”Visage de femme aux boucles d'oreille rouges"
(extrait) Francis Picabia (1927)

Œuvre du domaine public.
L'OMBRE DE L'ÉCARLATE
Isabelle Denis-Ghn

244 pages PRIX LIBRE
hors port obligatoire
format poche 21x14,85cm

LES TARIFS POSTAUX
pour un poids de : 155gr env.
RECHERCHE TARIFS POSTE

Roman chaotique d'une famille à travers plus d'un siècle. Un lourd secret, une vengeance et enfin... une compréhension.

EXTRAIT

(extrait du chapitre XVIII) :
“[...] 9 juin 1797. Toulon.
— Quand partons-nous pour Londres, Jean ?
Ignace, l’aîné de la “fratrie babouviste” à Toulon, est un peu inquiet du temps que met Jean-Baptiste à se décider à partir.
— Je dois attendre quelqu’un. J’ai reçu un message inquiétant, mais sur un autre sujet, Ignace. Cependant, je te fais confiance, tu le sais bien. Donc, pars maintenant ; notre ami Godwin te recevra aussi bien que n’importe qui d’entre nous.
Ignace, bien qu’embêté de laisser Jean-Baptiste, son ami, ici et partir devant, décide finalement de suivre ce conseil amical.
— Bien, on t’attendra là-bas, Lise, Tonio, Marcus et moi.
*
10 juin 1797. Toulon.
Jean-Baptiste, affairé à finir de remplir sa malle, ne s’aperçoit pas de la lueur derrière lui, qui devient de plus en plus éclatante.
Une forme de femme se matérialise. Elle a les cheveux rouges et semble agitée.
Jean-Baptiste, en se retournant, se rend compte de l’apparition.
— Mais... mais...
— Tu vas payer, espèce de mécréant, immonde immoraliste, suppôt du mal !”

ISBN 978-2-85122-147-6
QU'EST-CE QUE LE PRIX LIBRE ? Tout d'abord ça ne veut pas dire “prix débile”... Cela veut dire que vous donnez ce que vous voulez, ou ce que vous pouvez, en tenant évidemment compte de ce que vous estimez du “travail” accompli. Le prix libre, ce n’est pas "gratuit" : c’est une invitation à sortir de la logique commerciale classique, et à entrer dans une relation de confiance et de partage. Certain·es donnent plus, pour soutenir l’idée. D’autres moins, selon leurs moyens. L’important, c’est que chacun·e puisse avoir accès à la “culture”, sans barrière d’argent.

VOUS PRÉFÉREZ VOIR D'ABORD
ou télécharger directement
la version gratuite
imprimable en A4 recto-verso :
VERSION LIBRE COMPLÈTE

CES TITRES POURRAIENT VOUS FAIRE PLAISIR AUSSI

La fin du monde
Camille Flammarion

Promesse d'Angleterre
Augustin Thierry

Contes presque vrais
et pas totalement faux
Isabelle Denis-Ghn

L'histoire de France...
ou presque
Denis

La peste écarlate
Jack London

Alice au pays des merveilles
Lewis Carroll